Pourquoi l’Amérique

Je vais un peu vous raconter comment le projet est né, c’est-à-dire pourquoi partons nous et ou allons nous.
Tout d’abord, le projet est né a cause ou grâce a un couple d’amis (A et E) et leur fils (S) qui se reconnaitront et qui nous ont appelé un jour pour nous parler de leur intention de se marier et d’aller vivre aux Etats-Unis et plus particulièrement à New York City (NYC). Déjà lorsqu’ils habitaient en France nous n’avons pas eu beaucoup l’occasion de les voir ces derniers temps (le travail, les enfants, la routine etc…) du coup on aurait encore moins l’occasion de les revoir une fois là-bas. Nous avons donc convenus tous les deux d’un commun accord que nous irions un jour les voir dans leur nouvelle vie. Rien de bien méchant en somme.

Un peu plus tard, ayant un peu réfléchis (oui, oui, ça m’arrive je vous l’assure), je suis allée voir Polo en lui disant que si on devait faire un voyage aux USA, j’étais ok mais que vu le prix des billets et le temps de trajet, il était hors de question pour moi d’y aller pour une seule semaine. On devrait y passer au moins un mois. Là-dessus, on était d’accord… Et puis de toutes façons je connais des gens sur la côte ouest, il parait que c’est joli là-bas, la Californie, le Grand Canyon ça serait chouette d’aller ailleurs qu’à NYC non ?

Polo me parle du Canada, il y est allé petit en voyage scolaire, il a bien aimé, il aimerait m’y emmener pour qu’on visite un peu. Ok allons-y alors… mais bon un mois, ça va peut-être faire un peu juste hein, si on partait un peu plus longtemps, ça nous permettrait de ne pas trop nous presser et de visiter. Oui mais aussi longtemps ça va être compliqué avec le peu de vacances de Polo donc il faudra qu’il prenne du sans solde. Bref, nous étions plus maintenant sur un voyage de 3-4 mois avec du sans solde pour Polo et nous visiterions le Canada et les USA.

Mais tant qu’a faire d’être sur ce continent là et d’être pas si loin (hum hum !!) de l’Amérique du sud, pourquoi ne ferait-on pas un tour du côté du Pérou, de la Bolivie et du Chili… Voir les paysage que décrit Luis Sepulveda dans ses livres (que je conseille à tout le monde), voir le Macchu Picchu (et pourquoi pas revoir un copain de thèse péruvien qui est retourné à Lima), la Bolivie et le lac Titicaca… Bref il parait que c’est très joli aussi l’Amérique du Sud.

Toute cette réflexion tient en quelques jours, juste avant et pendant un week-end. Si bien que Polo part le lundi au boulot et se renseigne un peu sur les congés sans soldes sans me le dire. Il rentre le soir et m’explique qu’il s’est renseigné et que malheureusement le congé sans solde n’est pas prévu par sa convention… Grosse douche froide… Mais il ajoute que par contre il peut prendre un congé sabbatique mais que la durée d’un congé sabbatique c’est entre 6 mois minimum et 11 mois maximum et qu’il peut le prendre tous les 6 ans… Alors du coup si c’est possible financièrement, autant prendre directement les 11 mois vu qu’il ne pourra pas en reprendre tout de suite. Bon ben voila, on est parti pour un voyage de 11 mois minimum (oui on ne sait jamais sur quoi on va tomber, ce qui nous attends la-bas…) sur tout le continent américain. Après lecture de pas mal de blogs d’aventuriers en famille et camping-cars ou assimilés, globalement 11 mois pour faire tout le continent c’est trop peu du coup on se laisse 2 options :

– soit au bout de 11 mois, on rentre en France en laissant la fin du voyage, ce qu’on n’aura pas pu finir faute de temps.

– soit au bout de 11 mois, on continue le voyage.

 

To be continued…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s