Visas (partie 1)

IMGP1075

Cet article s’appelle Visas donc comme vous pouvez vous en douter nous avons bien reçu nos passeports avec nos Visas pour les USA. Nous sommes contents… Mais vous remarquerez que le titre de l’article ne s’arrête pas là… Il y a une suite un peu moins réjouissante à prévoir. Mais revenons aux faits.

Jeudi, je reçois 4 mails me prévenant que nos passeports ont bien été envoyés par la poste, je reçois même le numéro de suivi des lettres. Ô joie, je suis impatiente de les recevoir.

Vendredi, j’ouvre la boite à lettres et je m’aperçois que j’ai reçu mon passeport avec mon Visa (hiiiiiiiiiii je peux aller aux USA) mais les autres passeports ne sont pas là. Ayant été envoyés en même temps, je trouve que c’est intriguant mais soit.

Samedi, rien. Dimanche, rien (Quoi ? Quand vous attendez une lettre importante pour vous, vous ne vérifiez jamais la boite à lettres, 15 fois par jours, 7j/7 même si vous savez que le facteur ne passe pas le dimanche, ni les jours fériés, ni même a 23h ? Ah ? Oui, non moi non plus hein, c’était pour rire ! Hum ! Bref !)

Lundi début d’après-midi (11 passage à la boite à lettres pour vérifier, 15 passages sur internet vérifier le suivi des lettres) : Paf 3 enveloppes avec 3 passeports. Youhou !!! Ô joie bis repetita et tout le tintouin ! Oui mais il y a un hic ! Forcément, moi j’ai juste vérifié que les visas étaient là… Je ne m’attendais pas à ce que Pierre-Louis a trouvé sur son visa. Autant ceux des filles sont bien, autant le sien possède une belle boulette.

PasseportVisa

Voyez plutôt… Cela risque de poser problème à la frontière…

Pierre-Louis a déjà eu un soucis sur son permis international où il a eu la chance de s’appeler (sur le même papier hein) à la fois Pierre et Perre… Une partie du problème a été résolu puisque maintenant il s’appelle Pierre-Louis et Perre-Louis (la machine de la préfecture colle apparemment le I et le E sur une des pages… pratique, hein). Pas de bol, quoi.

Bref, Visa (partie 1) parce qu’il y aura une partie 2 étant donné qu’il va falloir que je m’occupe d’appeler l’ambassade des USA pour savoir comment régler le problème. J’espère seulement ne pas passer trop de temps pendu au téléphone avec une musique d’ascenseur pour fond musical.

Suite au prochain épisode

Publicités

3 réflexions sur “Visas (partie 1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s