Visas (partie 2)

Et oui, vous ne rêvez pas… Voici la fin de nos aventures de visas américains.

Je reprends donc là où nous nous étions arrêtés… Le monde entier retenait son souffle, attendant de savoir la suite et fin.

Nous avions constaté qu’il y avait une erreur sur  le visa de Louise Pierre-Louise Pierre-Louis (flûte à la fin, on ne sait plus qui est qui). Et quelle erreur ! Une erreur de taille (ou plutôt de prénom mais on ne va pas chipoter) !

J’ai donc passé une soirée a écumer le web pour trouver un numéro de téléphone, une adresse mail, voire même un pigeon voyageur pour contacter l’ambassade (ou le consulat) des Etats-Unis. Les seules adresses mails trouvées étaient en cas de problème rencontré avant la réception du passeport avec le visa, je me suis donc rabattu sur les numéros de téléphone. Grave erreur ! J’ai passé 32 coups de fils ou j’ai a chaque fois entendu « All the ligns of your correspondant are busy, could you please call back later » (Oui, oui, 32, je n’exagère même pas), j’ai mis le principal intéressé sur le coup et selon ses dires il a lui aussi passé un nombre incalculable de coups de fils, j’ai fini par envoyer des mails à un peu toutes les adresses mails trouvées. L’avantage c’est qu’en les recherchant une seconde fois, j’ai trouvé une adresse mail spécifique pour les erreurs faites sur les visas par l’ambassade. Ravie, j’ai envoyé un petit mail tout gentil et j’ai reçu une réponse 2 minutes plus tard « Cette adresse email est hors service. This email address is disabled. » Bon, j’ai fini par avoir une réponse, l’ambassade a même donné suite à mon mail, retrouvé le dossier de Pierre-Louis et l’a appelé pour s’excuser, lui expliquer comment faire et nous a envoyé un mail à tous les 2 avec la procédure de retour de passeport. Ouf !

Je suis donc partie le lendemain avec une lettre manuscrite de Pierre-Louis avec dessus une explication du problème, le passeport ! Direction La Poste du quartier pour acheter 2 enveloppes Chronopost une pour l’aller et une pour le retour (comme indiqué dans le mail). Quelle ne fut pas ma surprise quand la gentille dame de la poste m’a annoncé le montant du total. 25 euros l’enveloppe soit 50 euros l’erreur de prénom sur le visa. J’ai obtempéré, j’ai payé mais j’ai quand même signifié ma consternation… L’enveloppe est partie le jour même, est arrivé le lendemain à 10h30 (merci le suivi par internet), le passeport à été corrigé, renvoyé le lundi soir a 17h et est arrivé le mardi midi.

Ouf, tout est bien qui fini bien ! (Je ne vous parlerais pas du livreur qui sonne au moment de la sieste pour finalement me dire « ne vous inquiétez pas madame, j’ai mis l’enveloppe dans la boite à lettres ». J’aurais nettement préféré qu’il ne sonne pas du coup mais soit, au moins il n’a pas laissé de papier de passage alors que j’étais là)

Hourra, on peut chercher un camping-car maintenant !

Publicités

Une réflexion sur “Visas (partie 2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s