Notre camping-car

C’est avec une immense joie que nous vous annonçons la naissance l’achat de notre camping-car. Après avoir parcouru, sur plusieurs sites d’occasion, des centaines d’annonces en vue de trouver LA disposition intérieure, LE combo « grand frigo avec congélateur et four à gaz », LA motorisation parfaite ou encore le doublé « panneau solaire + 2ème batterie cellule », nous avons enfin trouvé la perle. Enfin le camping-car plutôt.

C’est donc un camping-car d’occasion de 3ème main (je ne sais pas si ça se dit mais je m’en fiche !) mis en circulation en 2005 avec seulement 68 000 km au compteur. Un Ford Transit 2.4L 135 chevaux, roues jumelées propulsion (idéal pour un camping-car) avec suspension pneumatique partout (sauf dans les lits peut-être).

Il fait 7.26 m en longueur pour 3 m en hauteur et 2.28 m en largeur (là j’avoue je suis pas sure a 100% de l’exactitude au millimètre près des dimensions, elles nous ont été données à la louche par l’ancien propriétaire et rectifiées selon des mesures qu’on a trouvé, écrites à la main sur un manuel… A vérifier donc). Il est équipé d’un porte-vélo 3 places mais possibilité de rajouter 1 place donc il faut rajouter un peu de longueur.

7 couchages dont 4 permanents et 3 temporaires (au cas ou des gens veuillent venir nous faire un coucou pendant notre voyage, n’est-ce pas PJ ?), 6 places carte grise. Un lit double en capucine (de 160 cm !!! 160 !!! Moi qui ne suis habituée qu’au 140 cm ça va être le palace), 2 lits simple superposés (pour les filles) et donc possibilité de rajouter un lit double et un lit simple en transformant les coins dînette. Concernant les coins dînette justement, nous avons une table 4 places et une table 2 places avec des coffres sous chaque banquette dont certains contiennent la cuve d’eau propre, la pompe à eau mais il nous reste un peu de place dedans. Nous avons aussi une soute sous le lit superposé du bas et si on condamne celui ci on peut doubler la taille de la soute (mais bon, du coup on ne sait pas ou faire dormir Camille, c’est ballot).

Côté cuisine, nous avons un grand frigo avec congélateur ainsi qu’un four a gaz (riquiqui mais tout de même), une plaque 3 feux, un évier et une hotte.

Les cuves d’eau propre et d’eau grise font chacune 160 L ce qui est énorme par rapport aux cuves des autres camping-car qui souvent tournent autour des 100-120 L pour la cuve d’eau propre et 80-100 L pour la cuve d’eau grise (eau grise c’est le terme employé pour parler des eaux sales). Nous avons un emplacement pour mettre 2 bouteilles de gaz (et l’ancien propriétaire nous a laissé les 2 consignes). Niveau autonomie électrique, le camping-car est équipé d’un panneau solaire et d’une deuxième batterie cellule donc cela nous permettra de ne pas avoir a nous brancher trop souvent pour recharger les batteries lors du périple.

Nous avons eu la chance que les vendeurs soient partis pendant 2 mois dans les pays de l’est de l’Europe (ils sont partis de la Pologne et sont remontés jusqu’à la frontière de la Finlande), ils ont du coup installé pas mal d’équipements permettant d’être autonome, refait la pompe à injection et les filtres à gazoil bref nous adorons notre camion 🙂

Nous sommes allés le chercher à 15km de Périgueux jeudi 13 novembre. 3h de route à l’aller et surtout pas mal d’heures au retour car nous allions plus lentement qu’a l’aller, nous nous sommes arrêtés manger et il était tard donc nous avons préféré nous arrêter plus souvent pour ne pas avoir d’accident. Pierre-Louis a apprécié la conduite du camping-car qui je cite « se laisse conduire » mais ce que nous avons un peu moins aimé c’est le fait de faire la route chacun dans un véhicule dont moi avec 2 poulettes fatiguées dont l’une hurlait dès qu’il a fait nuit car elle ne me voyait plus. Pour les endormir, j’ai chanté en boucle une berceuse pendant un peu plus de 10 minutes pour que Camille entende ma voix.

Maintenant place aux photos !!! Bon je vous préviens que je ne suis pas une grande pro des photos donc pour les photos d’art on repassera hein.

IMGP1103  IMGP1113

Le camping car vu de l’extérieur : Voilà la bête !!!

IMGP1105

L’intérieur vu de la cuisine (à côté de la porte de la cellule) vers la cabine de pilotage :
Vu sur le graaaaaaaaand lit double en capucine, sur les coins dînette.

IMGP1106

Vu à partir de la cabine vers l’arrière où l’on peut voir le combo frigo+congélateur+four, un peu la cuisine (voir plus bas), les lits superposés (voir aussi plus bas) et la porte de la salle de bain (a côté des lits superposés)

IMGP1107

Les lits superposés pour les filles (Maude en haut et Camille en bas)

IMGP1110

Une petite vue sur la cuisine

Maintenant nous allons pouvoir passer aux devis du bateau, de l’organisation de l’agenda pour trouver les dates de départ, qui visiter avant de partir, les billets de train et d’avion ainsi que l’aménagement du camping-car. Nous irons faire des ballades, des week-ends etc… afin d’appréhender tout ce qui nous manque pour le moment dans le camion.

Publicités

6 réflexions sur “Notre camping-car

  1. j’adore
    un rêve pour nous aussi que j’espère voir concrétiser. on a fait pas mal en voyage mais alors ça 😀
    Whaaaa vivement de vous voir partir et de vivre l’aventure a travers le blog 😛

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s