Liebster Award

Il y a peu (enfin il y a plus de 2 mois, hum, hum) je découvrais le liebster award grâce au blog Voyager les pieds sur terre qui a nominé l’Orange Bleue. Je me fends donc d’un petit article faisant suite à cette nomination et je me permet de recopier mot pour mot ce qui est écrit sur l’article d’origine pour expliquer ce que sont les liebster awards. Rien de bien formidable mais qui permet quand même de faire connaitre des jeunes blogs.

Liebster Award, Kéquoitess ?

Le Liebster Award est un prix décerné par un jeune blogueur à  d’autres jeunes blogueurs. C’est un moyen de se faire connaître et de faire découvrir de nouveaux blogs intéressants. Le principe est d’élire de jeunes blogs prometteurs qui ont moins de 200 likes sur Facebook ou Hellocoton.

Cela consiste en les étapes suivantes:

  • Ecrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui m’a nominée
  • Taguer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions
  • Mettre le lien vers leurs blogs sur l’article
  • Les informer de leur nomination
  • Informer la personne qui m’a nominée que j’ai rempli ma tâche

Donc maintenant a notre tour de participer.

11 choses sur nous :

1- Nous avons hâte d’aller découvrir et apprécier la nourriture de nombreux pays sur lesquels nous n’avons jamais encore posé le pied. Nous adorons la nourriture indienne et même asiatique d’une manière générale mais aussi la cuisine libanaise. Nous espérons un jour aller visiter ces pays afin de gouter sur place des plats que nous adorons.

2- Notre grande fille s’appelle Maude (avec un E), prénom utilisé dans le combat ordinaire de Manu Larcenet, BD que j’ai lu pendant le début de la grossesse.

3- Après un récent voyage en Italie, nous nous ré-acclimatons mal à notre vie routinière sachant qu’il reste un peu moins de 2 mois avant de mettre les voiles de l’appartement et un peu moins de 3 mois pour décoller vers le canada.

4- Nous avons enfin un nom pour notre camping-car, que j’annonce en avant-première… Il se nommera Philéas

5- Nous avons 2 chattes qui resteront en France (pour le moment, nous ne savons pas où exactement même si nous avons des pistes). Elles s’appellent Avril pour la plus vieille et Polka pour la plus jeune. Avril est caline et casanière tandis que Polka est vadrouilleuse mais toutefois assez peureuse quand il s’agit de s’approcher des humains.

6- Si on devait refaire notre mariage, il y aurait plus de Toulousains, plus d’amis mais moins de monde… enfin on essayerait.

7- On est des adeptes d’un mode de vie ou l’on prends son temps pour faire les choses, ou l’on essaye de ne pas engranger plein de choses matérielles pour se concentrer sur les émotions, les relations humaines et ou l’on essaye de réduire notre impact écologique.

8- On aimerait bien emmener plein de monde dans nos valises et comme ça risque d’être assez compliqué, on espère avoir un peu de visites une fois là-bas.

9-  Pierre-Louis est en train de préparer un site tout beau tout propre rien qu’a nous mais pour le moment il n’a pas encore fini. Peut-être qu’avant de décoller, nous aurons notre site tout neuf.

10- Nous essayons de décorer notre Philéas de manière à ce qu’il soit unique et qu’il nous corresponde. Pas facile, ça implique de coudre, choisir des stickers et peut-être même le faire graffer. Quoiqu’il arrive, j’espère pouvoir écrire un article pour vous montrer les changements que l’on a fait.

11-  Il y a 3 articles qui ne devraient pas trop tarder à voir le jour sur ce blog pour parler de nos vacances en Italie.

Les 11 questions que Voyager les pieds sur terre nous a posé

1- Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire votre blog ?

Nous voulions faire un voyage au long cours et cela semblait la meilleure façon de donner des nouvelles à nos proches. Nous avons aussi créé une rubrique concernant l’alimentation afin de partager nos tests, nos bons plans avec les vegans qui voudraient voyager, pour montrer que non notre alimentation n’est pas forcément un frein au voyage.

2- Quel est l’article d’un autre blog que le vôtre qui vous a le plus marqué ?

Pas du tout dans la catégorie Voyage ou bien voyage en enfer alors, quelques articles qui nous ont beaucoup marqué. Une série d’article de la très célèbre bloggueuse vegan Ophélie du blog AntigoneXXI dont le premier (je crois) est sur la laine, le second sur les poules et le troisième sur les porcs. Le petit dernier (il me semble) traite des veaux. Quand je les ai lu nous étions déjà vegan mais ça nous a tiré pas mal de frissons d’horreurs et de larmes.

3- Quel est votre livre préféré (parlant de voyage) ?

Je n’ai pas lu beaucoup de livre parlant voyage mais un livre que j’ai commencé à lire (et que je n’ai pas encore terminé) est celui des Six en route : Miss Terre et les 6 doigts de la main en particulier pour l’histoire, le témoignage, la façon d’écrire. J’ai beaucoup aimé le fait que leurs doutes, leurs peurs et leurs difficultés d’avant voyage aient été relatés, ça aide a relativiser les notres en se disant qu’on n’est pas seuls. J’ai bien aimé aussi celui-ci car il y avait beaucoup de photos, de fiches pratiques pour les différents pays traversés.

4- Quel est le film le plus inspirant que vous ayez vu ?
Là, ça va être compliqué. Me concernant (Marion), j’en ai au moins 2. La liste de Schindler et Invictus mais j’en oublie surement d’autres. J’ai beaucoup de mal a choisir d’une manière générale. Concernant Pierre-Louis, plutôt Chat noir chat blanc, ça montre à quel point la vie est belle et mérite qu’on prenne le temps de la vivre pleinement.

5- Quel est votre plus beau souvenir de voyage ?

Nous n’avons pas encore voyagé beaucoup donc c’est un peu compliqué de répondre à cette question car nous n’avons pas beaucoup de souvenirs… Et comme je l’ai déjà dit, je ne sais pas choisir alors bon… L’Orange Bleue a pour le moment visité Barcelone et quelques villes d’Italie (Gènes, Pise, Rome et Florence) et nous avons tout adoré avec quand même un coup de coeur pour l’Italie car nous y sommes restés plus longtemps donc avons vraiment eu le temps de nous détendre et de profiter…

6- Quelle est votre pire galère en voyage ?

Comme je disais pour la précédente question, nous n’avons pas encore beaucoup voyagé donc ça ne sera pas dans le grand sensationnel mais les vacances où nous avons fait escale à Barcelone ont regroupé plusieurs galères… La première au moment du départ (plus de batterie), la seconde en repartant de Barcelone (s’embourber dans un peu de sable mouillé) et la troisième sur le trajet de retour vers Toulouse où nous avons plus une frayeur qu’une galère. Passer les Pyrénées en camping-car début décembre sans équipement adapté, on a cru qu’on ne passerai pas.

7- Qui est votre compagnon de route préféré ?

Je dirai que notre famille est indissociable donc nous sommes nos compagnons de route préférés mais on adore voyager avec notre Philéas.

8- Quel lieu conseilleriez vous pour un séjour romantique ?

Alors là, je sèche un peu. Nous avons fait quelques villes, toutes agréables pour un séjour en amoureux. De là à dire que ça serait le lieu parfait, je ne sais pas donc je dirai… JOKER !

9- Qu’est-ce qui vous marque le plus dans vos voyages ?

Pas une chose en particulier. Nous aimons beaucoup les monuments et leur histoire mais adorons tout autant les paysages. Nous apprécions aussi beaucoup de communiquer avec les gens que l’on croise, leur gentillesse avec les filles, leur façon de vivre, d’être.

10- Etes-vous plutôt voyage au long cours, city trip, vacances au soleil, roadtrip… ?

Et bien, un peu tout cela à la fois. Notre projet en cours est un roadtrip au long cours dans lequel nous incorporerons des city trips (comme à NewYork par exemple) ainsi que des moments pour se prélasser au soleil et se refaire une santé.

11- Qu’est-ce qui vous a le plus dépaysé dans vos voyages ?

Pour le moment, nous n’avons pas été très dépaysé car nous ne sommes pas partis très loin mais que ce soit en Espagne ou en Italie, nous avons été très agréablement surpris par la façon dont les enfants sont bien traités. Alors qu’en France, dans les transports, les gens détournent le regard pour ne pas devoir se lever et céder leur place (ça marche aussi pour les femmes enceintes ou les personnes agées, handicapées etc…), à Barcelone et en Italie, tout le monde se lève pour laisser des sièges aux filles et même a moi pour que je puisse m’occuper d’elles. Les personnes avec des enfants en bas age peuvent passer plus vite lors des files d’attente pour rentrer dans des monuments et les transports en Italie sont gratuits pour les moins de 10 ans. Si ça c’est pas merveilleux 🙂

A ce stade du billet, je suis supposée nommer 11 blogs. De jeunes blogs sinon ce ne serait pas dans l’esprit (il faut que moins de 200 personnes suivent le blog). Sauf que bon je ne suis pas très connectée au monde des blogs… Donc je ne connais pas 11 blogs a nommer… Donc l’article va s’arrêter à ce stade (en plus, là, ça fait déjà 2 mois que je dois écrire cet article qui traine, on est en plein préparatifs, les derniers avant le voyage donc j’ai autre chose à faire… malheureusement).

Voila, un petit article qui ne sert pas à grand chose si ce n’est pour dire : Ne vous inquiétez pas, des articles vont arriver… un jour ^^

Publicités

Une réflexion sur “Liebster Award

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s