Aménagements extérieurs

Après avoir acheté Phileas, nous savions que nous allions devoir faire des aménagements. Voici une petite liste de ceux que l’on a réalisé à l’extérieur.
Tout d’abord, Pierre-Louis a profité du fait que nous ayons une galerie et des barres de toits pour installer une deuxième roue de secours en haut (la première étant sous le camping-car). Il a fixé une planche sur les barres de toits pour pouvoir fixer correctement la roue en haut sans risque de la voir tomber sur la route.
Nous avons aussi rajouter un second panneau solaire. Le premier datant un peu, celui ci est aussi plus performant et donc recharge les batteries encore plus vite que prévu.
Pierre-Louis a aussi aménagé un espace sur les barres de toit (a côté de la roue de secours et de sa planche) pour fixer les grilles qui nous permettrons de séparer la cabine (côté conducteur) de la cellule (côté habitation) lors des traversées en bateau. Cela nous évitera de nous faire cambrioler l’intérieur de Phileas lors des escales puisque nous devons laisser les clés au personnel des bateaux afin qu’ils puissent bouger le véhicule.
Nous avons changé les pneus avant qui commençaient à être usés histoire de partir avec du neuf.
Nous avons aussi racheté et changé quelques petites choses bénignes (l’arrêt de porte cellule, un panneau de signalisation réfléchissant, changement des essuie glace, réparation de feux arrière, changement des plaques 33 par des 31, etc…)

Nous avons fait posé une plaque sous le moteur afin d’éviter que des cailloux, des branchages ou juste des bosses sur des pistes en amérique du sud ne viennent endommager le moteur. Pierre-Louis a aussi réparé la fermeture de la porte de la grande soute ce qui permet au lit de Camille d’être mieux isolé car la porte est mieux fermée. Nous avons aussi fait changer une fenêtre dans la capucine (la partie au dessus de la cabine) car la précédente était cassée.

Nous avons changé quelques plans, entre autre chose, nous n’équiperons pas Phileas d’un pare-buffle. Bien que nous ayons lu sur quelques blogs que cela pouvait s’avérer utile, nous avons finalement renoncé à cet équipement qui ne nous apparaît pas si utile et efficace que cela.

Nous pensions en rester là (ou presque) pour les aménagements extérieurs mais c’était sans compter la rencontre de S. et M. et de leur bus à Rome et aussi des SixenRoute et de leurs véhicules (Casita et Baloo) qui sont superbement décorés. L’idée à fait du chemin et finalement au retour de nos vacances en Italie, nous avons décidé de faire décorer Phileas, de le faire graffer, de lui offrir le plus beau des habits, un joli maquillage pour qu’il soit le plus beau pour aller rouler sur les routes du monde ou tout du moins sur les routes des amériques. Voici donc les photos que vous attendiez tous en mode avant/après.

Côté passager/cuisine et sièges des filles, avant :

IMGP1359

et après :

IMG_0868 IMG_0865 IMG_0866 IMG_0867

Vue de face, avant et après :
IMGP1361 IMG_0872

Côté conducteur, frigo et lits des filles, avant :

IMGP1363

Et après :

IMG_0876 IMG_0877IMG_0879

Vue de derrière, après :

IMG_0880

 

 

La famille au complet :

IMG_20150427_183302 IMG_20150427_182908

Et comme dit si bien Maude : « Il est beau, Phileas, il est tout coloré, mais faut pas le dire, c’est un secret !!! »

Publicités

4 réflexions sur “Aménagements extérieurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s