Firenze et conclusion

Nous sommes arrivés à Firenze et nous nous sommes installés sur une aire de camping-car au fond du petite ruelle. Pas facile à trouver quand on ne connait pas mais relativement au calme. Nous avons décidés, malgré notre arrivée un peu tardive, d’aller faire un petit tour dans la ville pour aller manger et repérer les lieux pour le lendemain. Grand bien nous en a pris, nous avons pu voir la Cattedrale di Santa Maria del Fiore (plus communément appelée le Duomo), le Campanile di Giotto de nuit et le Battistero di San Giovanni, un spectacle juste époustouflant que nous ne sommes pas près d’oublier.

IMG_0422 IMG_0423 IMG_0425

Le lendemain, nous sommes arrivés au même endroit pour cette fois visiter l’intérieur de ces monuments. Ci-dessous, le Campanile di Giotto, de l’extérieur, une vue d’en haut de l’intérieur et une cloche qui a beaucoup plu à Maude (ici, commencera sa passion pour les cloches) et à Camille.

IMG_0451 IMG_0469IMG_0467

Nous avons visité aussi le Baptistero situé en face du Duomo. Il est en rénovation mais nous avons pu prendre des photos des portes qui sont très belles.

IMG_0455

IMG_0445 IMG_0446 IMG_0447 IMG_0449

Et le Duomo (première photo : vu d’en bas, seconde photo : un détail de la façade, troisième et quatrième photo : vu du Campanile di Giotto au fur et à mesure de l’ascension) :

IMG_0454 IMG_0458 IMG_0459 IMG_0470

Le Dôme vu de l’intérieur

IMG_0481 IMG_0482

Quelques photos de la ville vu du haut du Dôme (Santa Croce sur la première photo et le Palazzo Vecchio sur la deuxième photo)

IMG_0462 IMG_0464IMG_0463

Le deuxième jour nous nous sommes baladés dans les rues de Firenze, avons vu Santa Maria Novella et sa place :

IMG_0491 IMG_0496

Nous sommes ensuite allés voir le Palazzo Vecchio et les statues sur la Piazza della Signoria dont le très renommé David de Michelangelo.

IMG_0526

IMG_0535 IMG_0528 IMG_0534

Nous n’avons fait que traverser la galerie des offices, à notre grand regret. Trop de monde, nous n’avions pas réservé et il ne nous restait plus qu’un jour, pas envie d’imposer un musée en plus aux filles. Nous nous sommes dirigés vers le Ponte Vecchio (première photo) que nous avons traversé (photo 2 à 4).

IMG_0559 IMG_0565 IMG_0567 IMG_0569

 

Une ballade dans les rues de Florence, nous a conduit jusqu’à Santa Croce que nous avons visité. Elle contient les tombes de plusieurs personnages renommés dont Galilée, Michelange, Rossini, Machiavel ou encore Fermi (les deux premières photos montrent la façade de la basilique, les autres montrent les tombes).

IMG_0581 IMG_0587

IMG_0599 IMG_0600 IMG_0602

Première photo : Enrico Fermi (Physicien de renom… dans le monde de la physique en tout cas). Photo 2 et 3 : Tombe de Galilée (un comble pour lui de se retrouver dans une église)IMG_0604 IMG_0608 IMG_0609Photo 1 : Tombe de Michelange (Peintre célèbre). Photo 2 : Tombe de Machiavel (Philosophe célèbre). Photo 3 : Tombe de Rossini (Compositeur célèbre). Bon je vous rassure, dans cette basilique, il y a aussi des tombes d’inconnus au bataillon mais on ne s’est attardé que sur les gens dont le nom nous disait quelque chose (on ne vous les a pas tous présentés heureusement). Maude a été très intriguée de voir qu’on pouvait mettre des gens morts un peu partout et voulait voir ensuite des tombes tout le temps, ça lui est passé depuis. La basilique abrite aussi pas mal d’œuvres très jolies (peintures) et 2 cloîtres. Nous avons fait une visite très agréable et ne sommes pas déçus. Nous avons même terminé par un défilé à l’extérieur de la basilique, en costume d’époque avec le maire actuel de Florence Dario Nardella.

IMG_0648 IMG_0649 IMG_0650 IMG_0652 IMG_0657 IMG_0655 IMG_0656

En conclusion de ce passage à Florence, nous avons essayé de ne pas trop courir partout pour ménager les puces mais nous en sommes sortis quand même sur les rotules. Nous n’avons pas pu voir et visiter tout ce qu’il y a à faire à Florence mais étant donné le peu de temps dont nous disposions, cela semblait impossible. Nous retournerons à Florence, au moins pour la galerie des Offices.

En conclusion de notre séjour en Italie, nous avons beaucoup visité, beaucoup « couru » partout pour visiter et montrer de belles choses aux filles. Le seul regret (associé à celui de ne pas avoir pu tout faire ou presque) est de ne pas avoir eu assez de temps pour prendre notre temps et faire des journées plus allégées, voir même des journées de repos. Nous avons été conquis par l’Italie et en repartant nous n’avions (presque) qu’une phrase en bouche : « Il faut qu’on revienne pour visiter l’Italie entièrement mais correctement, en prenant notre temps ». Ce séjour nous a quand même permis de nous adapter un peu plus à la vie dans Phileas. Nous en sommes ravis.

 

Publicités

2 réflexions sur “Firenze et conclusion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s