Nous sommes arrivés à Firenze et nous nous sommes installés sur une aire de camping-car au fond du petite ruelle. Pas facile à trouver quand on ne connait pas mais relativement au calme. Nous avons décidés, malgré notre arrivée un peu tardive, d’aller faire un petit tour dans la ville pour aller manger et repérer les lieux pour le lendemain. Grand bien nous en a pris, nous avons pu voir la Cattedrale di Santa Maria del Fiore (plus communément appelée le Duomo), le Campanile di Giotto de nuit et le Battistero di San Giovanni, un spectacle juste époustouflant que nous ne sommes pas près d’oublier.
Le lendemain, nous sommes arrivés au même endroit pour cette fois visiter l’intérieur de ces monuments. Ci-dessous, le Campanile di Giotto, de l’extérieur, une vue d’en haut de l’intérieur et une cloche qui a beaucoup plu à Maude (ici, commencera sa passion pour les cloches) et à Camille.
Nous avons visité aussi le Baptistero situé en face du Duomo. Il est en rénovation mais nous avons pu prendre des photos des portes qui sont très belles.
Et le Duomo (première photo : vu d’en bas, seconde photo : un détail de la façade, troisième et quatrième photo : vu du Campanile di Giotto au fur et à mesure de l’ascension) :
Le Dôme vu de l’intérieur
Quelques photos de la ville vu du haut du Dôme (Santa Croce sur la première photo et le Palazzo Vecchio sur la deuxième photo)
Le deuxième jour nous nous sommes baladés dans les rues de Firenze, avons vu Santa Maria Novella et sa place :
Nous sommes ensuite allés voir le Palazzo Vecchio et les statues sur la Piazza della Signoria dont le très renommé David de Michelangelo.
Nous n’avons fait que traverser la galerie des offices, à notre grand regret. Trop de monde, nous n’avions pas réservé et il ne nous restait plus qu’un jour, pas envie d’imposer un musée en plus aux filles. Nous nous sommes dirigés vers le Ponte Vecchio (première photo) que nous avons traversé (photo 2 à 4).
Une ballade dans les rues de Florence, nous a conduit jusqu’à Santa Croce que nous avons visité. Elle contient les tombes de plusieurs personnages renommés dont Galilée, Michelange, Rossini, Machiavel ou encore Fermi (les deux premières photos montrent la façade de la basilique, les autres montrent les tombes).
Première photo : Enrico Fermi (Physicien de renom… dans le monde de la physique en tout cas). Photo 2 et 3 : Tombe de Galilée (un comble pour lui de se retrouver dans une église)
Photo 1 : Tombe de Michelange (Peintre célèbre). Photo 2 : Tombe de Machiavel (Philosophe célèbre). Photo 3 : Tombe de Rossini (Compositeur célèbre). Bon je vous rassure, dans cette basilique, il y a aussi des tombes d’inconnus au bataillon mais on ne s’est attardé que sur les gens dont le nom nous disait quelque chose (on ne vous les a pas tous présentés heureusement). Maude a été très intriguée de voir qu’on pouvait mettre des gens morts un peu partout et voulait voir ensuite des tombes tout le temps, ça lui est passé depuis. La basilique abrite aussi pas mal d’œuvres très jolies (peintures) et 2 cloîtres. Nous avons fait une visite très agréable et ne sommes pas déçus. Nous avons même terminé par un défilé à l’extérieur de la basilique, en costume d’époque avec le maire actuel de Florence Dario Nardella.
En conclusion de ce passage à Florence, nous avons essayé de ne pas trop courir partout pour ménager les puces mais nous en sommes sortis quand même sur les rotules. Nous n’avons pas pu voir et visiter tout ce qu’il y a à faire à Florence mais étant donné le peu de temps dont nous disposions, cela semblait impossible. Nous retournerons à Florence, au moins pour la galerie des Offices.
En conclusion de notre séjour en Italie, nous avons beaucoup visité, beaucoup « couru » partout pour visiter et montrer de belles choses aux filles. Le seul regret (associé à celui de ne pas avoir pu tout faire ou presque) est de ne pas avoir eu assez de temps pour prendre notre temps et faire des journées plus allégées, voir même des journées de repos. Nous avons été conquis par l’Italie et en repartant nous n’avions (presque) qu’une phrase en bouche : « Il faut qu’on revienne pour visiter l’Italie entièrement mais correctement, en prenant notre temps ». Ce séjour nous a quand même permis de nous adapter un peu plus à la vie dans Phileas. Nous en sommes ravis.
Quelle jolie note italienne pour commencer votre voyage! On va continuer avec plaisir à suivre vos aventures! Bisous de nous trois bientôt 4!
J'aimeJ'aime
Ce voyage date de février quand même ^^ Je n’avais juste pas eu le temps d’écrire l’article avant 🙂
J'aimeJ'aime