Restaurants Canada

Comme prévu, sur les (presque) 2 mois que nous avons passés au Canada, nous ne sommes pas beaucoup allés au restaurant. En effet, les restaurants sont assez chers au Canada et nous tenons à notre budget. Nous avons mangé dans 6 restaurants (en comptant la restauration rapide) en tout et pour tout, 2 à Halifax, 1 à Montréal, 1 à Ottawa et 2 à Toronto.

A Halifax (Nouvelle Écosse), nous avons commencé par le Blue Apple Naturals Products. Il s’agit principalement d’une épicerie qui vend des produits bio ainsi que des plats, sandwichs, salades et gâteaux fait par leur soin ou par un autre restaurant de la ville. Le restaurant n’est pas très grand mais cela suffit, le personnel est assez jeune, dynamique et vraiment très agréable. Nous avons bien sympathisé avec eux et ils ont même offert de jolies pierres aux filles. Ils nous ont aussi recommandé deux restaurants d’Halifax dont un que nous avons testé.

Nous sommes donc allés au Wild Leek où Pierre-Louis a pu goûter une poutine vegan, Maude et Camille un burger et moi une salade composée très élaborée. Les gâteaux qu’ils proposent sont très beaux et nous avons enfin pu goûter des cupcakes avec topping vanille, c’est a dire des sortes de muffins recouverts d’un mélange d’huile de coco et de sucre.

IMG_1895 IMG_1897

Après une longue période sans restaurant, nous avons repris du service à notre arrivée à Montréal. Nous avons mangé au restaurant Aux Vivres qui est le premier restaurant vegan de la ville. Nous avons pu goûter des nachos (du chili avec des tortillas de mais, du fromage vegan et du guacamole), un thali (un assortiment de plusieurs plats indiens) et une grosse salade thaïlandaise. Les portions étaient très copieuses nous nous sommes donc abstenus de goûter les desserts à notre grande déception (nous n’avions vraiment plus faim). Les plats étaient très bons et l’ambiance agréable.

IMG_5189 IMG_5190 IMG_5192 IMG_5193 IMG_5194

A Ottawa, nous ne sommes pas allés dans un restaurant vegan à proprement parler, nous nous sommes juste rendus dans une restauration rapide thaïlandaise, Thaï Express, et nous avons quand même pu goûter 3 plats différents, du riz sauté au légumes, des nouilles de riz aux légumes et des tagliatelles de riz aux légumes. Tous étaient délicieux et servis rapidement.

A Toronto, nous avons trouvé une restauration rapide vegan et sans gluten, Kupfert & Kim Food stand, où nous avons pris deux burgers pour les parents et une grosse salade pour les filles. Nous avons aussi pris pour le dessert deux énormes muffins banane-noix-chocolat. Les burgers étaient vraiment très bons, la salade à fait fureur auprès des filles (forcément elle contenait du guacamole) et les muffins ont été engloutis rapidement même par Camille dont la part (une moitié de muffin) était presque aussi grosse que sa tête (on exagère à peine).

IMG_5610 IMG_5616

Lors de notre promenade dans le quartier de Kensington Market, nous sommes tombés par hasard sur une pâtisserie vegan et sans gluten du nom de Bunner’s où nous n’avons pas eu d’autre choix que de nous arrêter pour goûter. Maude a pris un cupcake chocolat topping vanille, Camille un brownie, Pierre-Louis un bun à la cannelle et Marion un supercookie entre autre aux canneberges, graines de courges et chocolat. Les gâteaux étaient vraiment très bons et pas très chers.

IMG_5651 IMG_5655 IMG_5659 IMG_5661 IMG_5663

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s