Qui sommes nous ?

Oui d’abord ! Qui sommes nous ? Qui sont les personnes derrière ce blog ?

Nous sommes une famille de 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants.

Pierre-Louis, aka Polo pour les amis ou Pierrot pour la famille, 30 ans (à ce jour, cela est fort probable que ça change un jour). Il est l’homme de la famille, le seul pour l’instant, et c’est lui qui fait les gros travaux de manutention quand c’est nécessaire mais aidé au mieux de sa chérie. Il est informaticien et a décidé qu’il ferait un joli blog avec des jolies cartes, des jolies applications. En attendant le moment ou il aura le temps de s’en occuper (oui, Pierre-Louis travaille donc n’a pas beaucoup de temps), le blog c’est ici et maintenant. Il assume aussi d’autres fonctions, c’est lui qui s’occupe en général de ce qui est mécanique et il cuisine souvent. Pierre-Louis va prendre un congé sabbatique pour prendre le temps avec ses filles et avec sa femme… Une pause pour vivre et profiter un peu de ces moments qui filent trop vite.

Marion, aka Marion (ben oui, on ne peut pas tous avoir un surnom), 28 ans (à ce jour mais je triche, les 29 ans arrivent bientôt). Chargée de recherche en harmonie familiale dotée de 2 assistantes très actives. Elle s’occupe (oui je parle de moi à la 3ème personne, j’aime bien ça me donne l’impression d’être célèbre) de la maison, de ses 2 filles, de la communication, de la décoration et de la logistique/organisation. Elle est en congé parental jusqu’au 3 ans de la petite dernière (3 ans moins 1 mois) et cela lui laissera le temps de souffler un peu avec son homme et ses filles.

Maude, aka Maudinette, crevette, chaton et plein d’autres surnoms parfois ridicules mais qu’on aime quand même, 3 ans et demi bientôt 4 ans. Elle est exaltée par le futur voyage et adore le camping-car (elle lui a même trouvé un nom mais celui ci ne passera probablement pas la première sélection) et voudrait faire son anniversaire de ses 5 ans au Bélize. Elle s’occupe d’elle et c’est déjà pas mal, elle aime la gymnastique, l’escalade et la musique. Elle aime aussi beaucoup les animaux, la nature, la géographie, l’histoire, ses copains/copines et la lecture, l’écriture (bon en fait elle aime tout donc on va s’arrêter là hein ?). Elle aura un peu plus de 4 ans (presque 4 ans et demi) au moment du départ.

Camille, aka Cam-cam, Camillette et idem que pour Maude plein d’autres surnoms affectueux, 15 mois. Elle adore le camping-car surtout l’allume-cigare (Allez savoir pourquoi… mais heureusement on ne passera pas a Cuba). Elle a déjà réussi à y perdre mon mètre-ruban (dès le lendemain de l’achat du camping-car) donc avis a ceux qui visiteront le véhicule : Si vous le retrouvez, nous vous payons l’apéro (c’est que j’y tiens à mon mètre ruban !). Camille aime les animaux (beaucoup) et le fait savoir en poussant des cris d’exaltation lorsqu’elle en voit un (ça passe du chat ou du chien par l’escargot ou l’araignée). Elle adore les calins et les bisous, elle aime en recevoir mais aussi beaucoup en faire, consoler les autres ou juste pour montrer son affection. Elle aime la nature, les avions, les animaux, les avions, sa soeur, les animaux, son papa, les avions, sa maman, les animaux, le train… Bref elle aussi aime tout ou presque, elle n’aime juste pas être contrariée. Nos chattes lui manqueront beaucoup je pense, ainsi que l’exposition bébé animaux du muséum de Toulouse, et ses copains/copines aussi. Elle aura 22 mois environ au moment du départ.

La famille se compose aussi de 2 chattes au comportement assez particulier (comme tous les chats) que nous laisserons en France. Nous avons des pistes pour les faire garder, il faut juste que Marion s’occupe de recontacter les personnes qui se sont proposées.

Nous ne faisons rien comme tout le monde (selon certains qui se reconnaîtront surement) mais on agit selon nos convictions et notre instinct. Nous sommes une famille qui essaye d’être le plus écolo possible (un voyage en camping-car c’est pas le mieux, je vous l’accorde), nous sommes le plus vegan possible (un poil compliqué pour les vêtements / chaussures pour enfant) avec une part de cru dans notre alimentation, nous sommes adeptes du maternage proximal (allaitement long, cododo, communication non violente) et de quelques principes plus ou moins reliés (couches lavables et parfois HNI, portage, diversification menée par l’enfant, langues des signes pour les enfants, instruction en famille et pédagogies alternatives etc…) Nous ferons donc parfois des billets liés a ces convictions si l’occasion se présente (par exemple, le végétalisme/veganisme aux USA, les couches lavables en camping-car ou l’instruction en famille en voyage) mais que ceux qui ne se sentent pas concernés par tout ceci ne s’inquiètent pas, ce ne sera pas le gros de nos articles.

Camille fêtera ses 2 ans soit au Canada soit aux USA, Pierre-Louis fêtera ses 31 ans aux USA, Marion fêtera ses 30 aux USA ou au Mexique, Maude veut fêter ses 5 ans au Bélize mais ça on verra selon les envies du moment.

4 réflexions sur “Qui sommes nous ?

  1. Super!
    Nous avons le meme projet de voyage pour dans qq annees (a qq petites modifs de durées/pays), nous pratiquons aussi le maternage proximal et sommes convaincus par les mêmes choses que vous… Je vais vous suivre avec intérêt (et envie!)
    Très bon voyage enrichissant (et bonne préparation en attendant!)
    Anne

    J'aime

    • Oh c’est chouette 🙂 Vous voudriez faire le même continent ou un autre ? Je pense que de notre côté il y aura d’autres voyages… Maude ayant apparemment très envie que l’on aille en Australie, en Chine et plein d’autres pays au fur et à mesure qu’elle les découvre 🙂

      J'aime

  2. L idée est aussi la traversée de l Amérique du nord au Sud en CC en consacrant bcp de temps au Canada (Québec et Rocheuses particulièrement), pays qui m attire depuis toute petite. Puis qq endroits des USA et plusieurs pays d Amérique du Sud, Mexique…( on en rajouterait sûrement en cours de route aussi!)
    C est un continent qui me plait énormément. Mais j ai aussi plein d autres destinations en tête (mais pas les sous!). En attendant on voyage des qu’ on peut en Europe 🙂
    Si votre échauffement vous emmene jusque dans le Poitou, n hesitez pas a venir chez nous! On aura de quoi discuter entre voyage, maternage, cnv et ief! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s