Ou irons nous ?

Un tel projet se prépare et nous essayons régulièrement de se pencher sur la partie itinéraire. Je me rappelle une fois avoir dit à des gens qui me demandaient ou on allait, ce qu’on allait faire :

« Pour le moment, on sait que l’on va commencer par le Canada, début à Halifax. Le trajet du Canada est planifié pour le moment et a priori ne devrait pas changer. Ensuite on passera aux Etats-Unis, le Maine, les chutes du Niagara, NYC, Washington, la Louisiane et toute la côte ouest avec ses nombreux parcs nationaux. Ensuite on ira au Mexique, et on fera l’Amérique Centrale et du Sud mais pour le moment, on ne sait pas trop ou, quand et ans quel ordre. »

Bon finalement, il s’avère que depuis, on a changé un peu l’itinéraire du Canada (une fois n’est pas coutume) et que finalement ben peut-être qu’on ne fera pas de trajet bien défini et qu’on se laissera la possibilité de passer à un endroit que l’on avait pas mis dans la liste de choses a voir, de s’arrêter plus longtemps dans un parc national, de se laisser le temps de vivre, de respirer et de ne pas se presser.

Nous avons quand même quelques envies qui seront immuables (oui, oui, j’y crois), des endroits, des gens, des projets.

Voici donc une liste qui risque de s’agrandir dans notre tête :

– Arrivée à Halifax fin mai/début juin

– Sud-est du Canada (en gros)

– USA avec nord de la côte est et la région des grands lacs, la Louisiane et la côte ouest (en espérant être le plus exhaustif dans nos visites des parcs nationaux)

– Mexique et ses ruines précolombiennes, ses cactus (pour Maude)

– Belize

– Guatemala

– Honduras

– Nicaragua

– Costa Rica

– Panama (au bout du Panama, passage par bateau pour la frontière car plus de route)

– Colombie (peut-être mais pas surs)

– Equateur (et peut-être les Galápagos)

– Pérou

– Bolivie

– Chili (jusqu’au bout, la Patagonie)

– Argentine (avec Ushuaia)

– Paraguay

– Uruguay

– Brésil

Pour le moment, le Venezuela n’est pas au programme mais cela peut toujours changer nous connaissant. Certaines destinations peuvent apparaitre ou disparaitre, nous nous laisserons, je pense, porter par la route et ce que nous verrons là bas.

Une réflexion sur “Ou irons nous ?

Laisser un commentaire